Zemmour : les journalistes professionnels, les plus détestés de France

Chacun connaît le triste palmarès de la popularité des médias et de la confiance qu’ils génèrent comme l’atteste l’enquête annuelle du baromètre de La Croix. Les journalistes sont encore moins populaires que les banquiers ou les garagistes. Ce que n’a pas manqué de rappeler ironiquement Éric Zemmour dans ses vœux à la presse.
Des vœux aigres doux
Le 10 jan­vi­er 2022, Éric Zem­mour, entouré de Philippe de Vil­liers, de Jacline Mouraud, égérie des Gilets jaunes, et de Guil­laume Pelti­er, transfuge des LR, présen­tait ses vœux aux médias et quelques mesures autour de la société civile.
Lui-même ancien jour­nal­iste, sans généralis­er il soulig­nait ses dif­férences avec ses ex-con­frères « J’étais l’un d’entre vous, mais j’étais dif­férent aus­si. Pour trois raisons : j’étais de droite ; ensuite, je par­lais, j’écrivais le français, alors que votre langue mater­nelle est le poli­tique­ment cor­rect ; enfin, j’étais populaire ».
 « Qui ne vous aime pas ? Le peu­ple, mes bons amis. Et il a rai­son de vous en vouloir. » Rel­a­tivisant aus­sitôt la respon­s­abil­ité des jour­nal­istes, « êtes-vous respon­s­ables de cette affreuse répu­ta­tion ? ». Non, car les caus­es pro­fondes vien­nent de « la pres­sion qui est exer­cée sur vous, depuis l’école de jour­nal­isme jusqu’aux plateaux de télévi­sion, la pres­sion d’une idéolo­gie qui est prête à tout pour impos­er ses dogmes ». Ajoutant, com­patis­sant, « Je vous regarde et je me dis, ils sont les otages de l’idéologie et c’est injuste, vous méritez mieux que l’esclavage intel­lectuel qui vous est imposé. »
La phrase clé des voeux de #Zem­mour à la presse :“Votre langue mater­nelle est le poli­tique­ment cor­rect, moi je par­le et j’écris le Français!“En quelques mots, il a par­faite­ment résumé le prob­lème des médias d’au­jour­d’hui et expliqué pourquoi nous n’avons plus de jour­nal­istes! pic.twitter.com/uqqAPbF2om
— Mor­ma­ch (@mormach) Jan­u­ary 11, 2022
L’école cause profonde en amont
Remon­tant vers le désas­tre de l’école, pri­maire comme sec­ondaire, il a souligné l’étendue des dégâts. « C’est une vraie cat­a­stro­phe !  Dans les années 1970, 1980, 1990, tous les médias bien-pen­sants, le jour­nal Le Monde en tête, dis­aient “le niveau monte” ». En 1987, 5 % des élèves fai­saient plus de vingt-cinq erreurs en dic­tée, con­tre 20 % en 2015 ; 74 % des CM2 maîtri­saient la divi­sion en 1987, con­tre 37 % en 2015 ; la France, enfin, est reléguée dans le classe­ment inter­na­tion­al des uni­ver­sités, bien que les dépens­es par élève aient qua­si­ment dou­blé en quar­ante ans.
Il a pro­posé de met­tre fin à une école où « l’idéologie fémin­iste, LGBT, antiraciste et décolo­niale endoc­trine nos enfants ». Souhai­tant restau­r­er un min­istère de l’Instruction publique, rétablir le cer­ti­fi­cat d’études (sup­primé pour cause de résul­tats trop désas­treux) et réformer pro­fondé­ment la for­ma­tion des maîtres. On lui souhaite bonne chance et bien du plaisir.
D’or­di­naire, les vœux à la presse sont con­venus, prévis­i­bles et aus­sitôt oubliés. J’ai voulu en finir avec cette tra­di­tion de l’en­nui. Voici mon dis­cours dans son inté­gral­ité. Amusez-vous bien ! https://t.co/9uJu3w4tOl pic.twitter.com/ZNmVL2juBm
— Eric Zem­mour (@ZemmourEric) Jan­u­ary 10, 2022
L’article Zemmour : les journalistes professionnels, les plus
détestés de France est apparu en premier sur Sentinelle Citoyenne | Veille médias alternatifs en temps réel.

Author: SentinelleCitoyenne.fr

Après avoir sillonné la France durant plusieurs années, j’ai pu découvrir au combien notre pays est riche culturellement. Ceci grâce à la diversité de nos compatriotes qui composent nos belles régions et font survivre nos traditions. Malheureusement, ce patrimoine naturel et humain que nous a légué l’histoire de notre peuple, est peu à peu cannibalisé par le mondialisme et ses tenants. Afin de lutter contre la disparition de notre identité, j’ai décidé de créer ce média alternatif pour alerter, dénoncer, et signaler. Face à l’abandon, au mépris du pouvoir, l’objectif de ce média est de dire à tous ceux qui sont dans le désespoir, d’espérer. A ceux qui sont dans la colère, de raisonner. Aux pauvres, aux laissés pour compte, de croire encore à la démocratie et qu’un notre avenir est possible. Nous devons nous informer pour apprendre. Nous devons vouloir cesser de souffrir et travailler dés à présent au grand œuvre de la destruction de la misère, par des citoyens qui sont à nous, par des citoyens en qui nous donnerons notre confiance et qui seront en quelque sorte notre main. Car ce qui est profondément juste et toujours en même temps profondément politique. En chacun de nous, il y a un sentiment sacré et indestructible qui est le droit. Ce sentiment est l’élément de la raison de l’homme, il est le granit de la conscience humaine. Le droit, voilà le rocher sur lequel doivent venir s’échouer et se briser, les iniquités, les hypocrisies, les mauvaises lois et les mauvais gouvernements. Alexandre LARREY Fondateur de sentinelle citoyenne