Tunisie : La centrale syndicale réclame un«dialogue national»

Lors d’un rassemblement de militants hier à Tunis, le chef de la centrale syndicale l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a réclamé un «dialogue national» et une feuille de route pour sortir de l’état d’exception, décrété fin juillet par le président Kaïs Saïed, rapporte l’AFP.
Le 25 juillet, le chef de l’Etat s’est octroyé les pleins pouvoirs, après avoir limogé le Premier ministre et gelé le Parlement.
Le 22 septembre, il a officialisé l’instauration de «mesures exceptionnelles» par lesquelles il concentre les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires, le temps de mener des «réformes politiques», dont une de la Constitution.
Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier
L’article Tunisie : La centrale syndicale réclame un«dialogue national» est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.