Au moins 30 tués lors d’une attaque à Mopti

Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans l’attaque par des djihadistes présumés d’un véhicule de transport près de Bandiagara, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, ont indiqué hier des responsables locaux, selon des propos recueillis hier par l’AFP.
«Au moins 30 civils maliens ont été tués par des terroristes près de Bandiagara vendredi. Les civils étaient dans un véhicule de transport. Les passagers ont été mitraillés et le véhicule a été brûlé.
L’Etat a envoyé des forces de sécurité sur place», ont déclaré des autorités locales de Mopti qui ont requis l’anonymat.
Un élu de la localité de Bandiagara a confirmé ce bilan. L’attaque n’a été revendiquée par aucun des nombreux groupes armés qui sévissent dans le pays.
Dans un communiqué diffusé hier par la télévision publique, le gouvernement de transition a annoncé un bilan de 31 morts et 17 blessés.
Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier
L’article Au moins 30 tués lors d’une attaque à Mopti est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.