Paris : sept policiers en civil passés à tabac par des trafiquants de crack

Selon les informations de Cnews et 20Minutes, sept policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont été passés à tabac par des trafiquants de crack à Paris alors qu’ils sortaient d’un dîner entre collègues au restaurant La Rotonde près de la station de métro Stalingrad (XIXe arrondissement) dans la nuit du 24 au 25 novembre à 2 heures du matin.
Ces mêmes sources signalent que les fonctionnaires étaient en civil et hors-service, mais que les dealers, surnommés «modous» dans le milieu («vendeurs» en wolof), les ont repérés avant de leur tendre une embuscade impliquant une dizaine d’agresseurs.
CNews évoque l’utilisation de chaînes, de cadenas, de bouteilles et de bâtons télescopiques contre les policiers. L’un d’entre eux aurait une fracture à la main gauche, prise en charge à l’hôpital Lariboisière. Les autres s’en sortent avec des contusions. Un des agresseurs, un clandestin gabonais, aurait été interpellé. Il a été placé en garde à vue.

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.