La Russie enregistre un nouveau record quotidien de contaminations au Covid-19

Selon des données publiées le 14 octobre par le Siège opérationnel de lutte contre le coronavirus, la Russie fait face à un nombre record de nouveaux cas de contaminations au Covid-19.

«Au cours de ces dernières 24 heures, en Russie, il y a eu 31 299 cas confirmés de contaminations à la nouvelle infection de coronavirus dans 85 régions, 2 767 (8,8%) personnes ne manifestaient aucun symptôme clinique», a en effet annoncé le Siège dans un communiqué cité par Interfax.
L’agence précise que 6 712 nouveaux cas ont été détectés à Moscou, soit le chiffre le plus élevé depuis le 9 juillet et que 2 345 cas ont été relevés à Saint-Pétersbourg.
Au cours de la dernière journée, un record de décès a été constaté : 986 patients ont succombé au coronavirus en une journée. Le plus grand nombre de décès a été enregistré dans la ville de Moscou (72), suivi par Saint-Pétersbourg (67).
La veille de la publication de ces chiffres, l’institut de recherche Gamaleïa, qui a développé le vaccin anti-Covid Spoutnik V, a annoncé les résultats d’une analyse démontrant l’efficacité du vaccin à une dose baptisé Spoutnik Light, utilisé seul ou comme rappel en combinaison avec d’autres vaccins. Une efficacité qui pourrait permettre de lutter contre l’épidémie actuelle de Covid-19.
Au 11 octobre, seuls un peu plus de 30% des Russes étaient entièrement vaccinés, selon les données officielles. Un faible taux de couverture vaccinale qui explique, selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, le nombre élevé de décès. Lors d’une conférence de presse tenue le 11 octobre, il avait souligné que les autorités avaient tout fait pour donner au public la chance de se faire vacciner et ainsi «sauver» des vies.

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.