Taxation du carburant non routier : des agriculteurs mènent une action coup de poing dans la Creuse

«Les paysans n’ont plus rien à perdre, la prochaine fois le mouvement va se durcir ! Et nous reviendrons !», a fait savoir la Coordination rurale de la Creuse (CR23), ce syndicat qui a organisé le 13 octobre une action coup de poing devant plusieurs lieux symboliques, dont le centre des finances publiques de la commune d’Aubusson où a notamment été déversé du fumier afin de dénoncer la taxation du carburant pour leur activité. «Paysans réveillez-vous les taxes nous tuent !», peut-on lire dans un des posts publiés le jour-même sur Facebook par le syndicat.
«Nos revendications sont claires “détaxation du GNR” pour notre outil de travail comme cela a été fait pour les pêcheurs», a encore écrit la CR23 sur les réseaux sociaux, intégrant dans sa publication plusieurs images de l’action en question. On y aperçoit plus d’une dizaine d’agriculteurs portant des gilets jaunes, ce qui n’était pas sans rappeler le mouvement du même nom, qui avait secoué l’Hexagone fin 2018 précisément après l’annonce gouvernementale de taxes sur le carburant.

«La CR23 règle ses taxes à l’hôtel des impôts d’Aubusson», a par ailleurs commenté le syndicat agricole pour présenter plusieurs vidéos montrant son action coup de poing.

Au cours de la journée, les mêmes agriculteurs ont également déversé du fumier aux abords de stations essence du secteur, comme en témoignent d’autres vidéos. Ils ont aussi investi des axes routiers dont un rond-point.

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.