Sexisme et diabolisation, la droite se déchaîne contre Sandrine Rousseau

Entre polémiques et cyberharcèlement, Sandrine Rousseau, candidate qualifiée au second tour de la primaire des écologistes face à Yannick Jadot, est devenue la cible d’internautes d’extrême droite et de journalistes cherchant à la discréditer.
Il est présenté comme le candidat « crédible », « rationnel », « cérébral ». Elle serait le visage d’une « écologie d’influence », de l’« idéologie woke » (« éveillée ») et d’un « féminisme radical » qui lui permettrait de « peser dans les débats ». Dans la course à la primaire (…)

Lire la suite

Info

/
Politique

Read on source website...

Author: Reporterre.net

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que pour nous, l’écologie est politique, et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution - même si nous suivons attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est donc bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute. Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation présente de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental. Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.