Khamenei exhorte les manifestants à ne pas faire le jeu des «ennemis» du pays : La contestation reprend en Iran

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a exhorté hier les manifestants protestant dans le sud-ouest de l’Iran en raison d’une pénurie d’eau à ne pas faire le jeu des «ennemis» du pays qui pourraient, selon lui, profiter de la situation.
«Les gens ont exprimé leur mécontentement et en aucun cas nous ne pouvons le leur reprocher», a déclaré l’ayatollah Ali Khamenei, reconnaissant que «le problème de l’eau n’est pas petit, notamment avec le climat chaud du Khouzestan.» Mais «l’ennemi cherche à tout utiliser contre la Révolution, le pays et les intérêts du peuple, il faut donc veiller à ne pas lui donner un prétexte», a-t-il ajouté à l’adresse des habitants de la province, selon un communiqué publié sur son site internet. Ces manifestations durent depuis la semaine dernière.
L’article Khamenei exhorte les manifestants à ne pas faire le jeu des «ennemis» du pays : La contestation reprend en Iran est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.