Chine : Xi Jinping au Tibet, 1re visite présidentielle depuis 31 ans

Xi Jinping a effectué hier une visite au Tibet, la première d’un président chinois sur le toit du monde depuis 31 ans, ont annoncé les médias officiels.
L’homme fort de Pékin est arrivé mercredi dans la localité de Nyingchi, dans le sud-est de la région autonome, a annoncé hier l’agence Chine nouvelle avec 48 heures de retard.
Sa visite coïncide avec le 70e anniversaire de l’invasion du Tibet par les troupes communistes, un événement célébré à Pékin comme une «libération pacifique». Signe de la sensibilité politique de la région, seul un président chinois en exercice s’est rendu au Tibet depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949 : Jiang Zemin en juillet 1990.
L’article Chine : Xi Jinping au Tibet, 1re visite présidentielle depuis 31 ans est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.