(Vidéo) Joachim Son-Forget, député: « Si vous tenez encore à votre pays et à votre liberté, manifestez en masse! »

Le trublion Joachim Son-Forget, député à l’assemblée nationale a fait une courte vidéo hier soir après le vote de justesse sur le pass sanitaire élargi dans l’hémicycle. Il aurait lui-même avant la séance proposer un amendement afin d’exclure « les lieux de démocratie » du Pass sanitaire qu’il a abondamment partagé sur les réseaux sociaux. Autrement dit, les prochaines échéances électorales et plus précisément la présidentielle de 2022.
Mais cet amendement a été apparemment rejeté. Ainsi le député, très habitué des réseaux sociaux et de vidéos souvent loufoques, a immédiatement réagi depuis les couloirs de l’Assemblée nationale pour protester contre ce vote et a demandé aux Français de manifester en masse « si vous tenez encore à votre pays et à votre liberté! ».
 

Samedi, allez dans la rue. Il n’y a plus que ça pour moucher le mépris de Véran. pic.twitter.com/8k1HFBjiDj
— Joachim Son-Forget (@__iron_man_) July 23, 2021

Le gouvernement refuse d’exclure les bureaux de vote du dispositif passe sanitaire! Protestez samedi! #NonAuPassDeLaHonte #NonAuPassSanitaire https://t.co/2JbNYgQHbP pic.twitter.com/uZK8zyNRE4
— Joachim Son-Forget (@__iron_man_) July 22, 2021

Quelques heures après, Yaël BRAUN-PIVET présidente de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale et députée des Yvelines a été interrogée par notre confrère Philippe David dans la matinale de Sud Radio à ce sujet. Elle en a profité pour accuser d’ »irresponsables » ceux qui laissaient sous-entendre cette éventualité tout en ne sachant pas de quoi il était question puisqu’elle a commencé son propos en précisant « qu’elle regarderait cela ».
Mais si nous revenons quelques semaines en arrière, le Pass sanitaire n’était pas envisageable selon Yaël Braun-Pivet il y a moins deux mois, assertion qu’une bonne partie de la majorité répéta à l’envi dans les médias.

Accéder à un bureau de vote est une liberté fondamentale, qui ne peut être soumise au #PasseSanitaire. Ceux qui, comme Joachim Son-Forget, laissent penser le contraire sont des irresponsables.#GrandMatinSudRadio @PhDavidMtb @judith_bellerpic.twitter.com/lTEGxMNyyN
— Yaël BRAUN-PIVET (@YaelBRAUNPIVET) July 23, 2021

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

Read on source website...

Author: Putsch.media

Pourquoi Putsch ? Parce que la culture doit faire débat, parce qu’il y a une nécessité aujourd’hui de bousculer l’ordre culturel établi. Putsch veut être cet espace privilégié de lectures, de réflexions et de débats. Un forum indispensable et inhérent à toute démocratie ne peut exister que si toutes les voix, même discordantes et subversives, ont un espace, un lieu pour s’exprimer. Parce que Putsch ne veut rien s’interdire lorsqu’il s’agit de faire vivre la démocratie et la culture. → Putsch, c’est un nouveau site d’actualités culturelles et politiques plus adapté aux nouveaux usages qui publie des articles quotidiennement pour vous informer, faire vivre la réflexion, et vous proposer nos coups de coeur culturels. → Putsch, c’est également une chaîne Youtube qui propose des interviews, des éclairages et des reportages. → Putsch, c’est aussi un journal papier de 28 pages qui prolonge le débat lors d’une parution mensuelle. Parce que Putsch aime aussi le papier autant que la culture et le débat.