Un puissant séisme de magnitude 7 frappe la frontière Costa Rica-Panama

SAN JOSE, 21 juillet (Xinhua) — Un puissant séisme de magnitude 7 a frappé la zone frontalière entre le Costa Rica et le Panama vers 15H15 heure locale mercredi (21H15 GMT), selon le Réseau sismologique national de l’Université du Costa Rica. L’épicentre, situé à une profondeur de 10km, a été localisé à 113km au sud de Punta Burica, au Panama, à l’extrémité sud de la frontière commune entre les deux pays, dans l’océan Pacifique, a précisé la même source. Au Costa Rica, une vive émotion a saisi une grande partie du pays, particulièrement dans la capitale San José et d’autres grandes villes dont les habitants ont rapporté des chutes d’objets. Aucun dommage sérieux aux bâtiments ni aux personnes n’a été signalé pour le moment. La Commission nationale des urgences a exclu le risque d’un tsunami le long de la côte Pacifique de l’un ou l’autre pays.

Author: fr.sott.net

Signs of the Times ou SOTT.net a été lancé le 26 mars 2002. SOTT.net est un projet de recherche sans but lucratif du Quantum Future Group (QFG). Le projet comprend la collecte, la mise en forme et l'analyse des sujets d'actualité qui semblent le mieux refléter les 'énergies' sur la planète. De surcroît, cette recherche note si les êtres humains, individuellement ou collectivement, peuvent réellement se souvenir d'un jour à l'autre de l'état de la planète et s'ils sont capables de lire précisément cette information et prendre des décisions intelligentes sur leur avenir, fondées sur cette connaissance. En bref, SOTT.net est une expérience. Alors que le site a commencé comme une entreprise avec une seule femme, ce travail a attiré quelques esprits ouverts vraiment raffinés - des gens intéressés par la vérité, dont beaucoup sont des scientifiques professionnels et dont le travail à SOTT est anonyme pour leur protection. Notre travail a été attaqué, supprimé et marginalisé par les Pouvoirs en place de manières qu'aucun autre travail ne l'a été, donc nous devons être sur la bonne voie ! SOTT refuse les annonces publicitaires et un soutien commercial et atteint ses objectifs grâce à ses propres ressources et les dons des lecteurs. Toutes les annonces que vous voyez sur notre site sont mises soit pour aider à financer nos actions continues. Aujourd'hui, SOTT comprend un corpus international de 117 rédacteurs bénévoles, comprenant de nombreux professionnels de pointe dans les sciences dites exactes, médecine, histoire, sociologie, psychologie, ingénierie et technologie de l'information. Quel que soit le sujet, SOTT.net a un expert (ou deux !) qui traite le contenu de ce domaine particulier.