Programme de la caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes

Le programme détaillé des journées de camping, discussions et de manifestations à la frontière Franco-Italienne dans le briançonnais est sorti. Le voilà.
A la frontière des alpes occidentales, la séparation entre celleux qui jouissent de droits et de privilèges systémiques et celleux qui en sont privé.e.s n’est pas seulement géographique : c’est l’expression de la logique du profit concrétisée dans des pratiques sécuritaires, refus d’entrée, violences de genre, abus, détentions arbitraires, déportations et répression. Pour ces raisons, nous vous appelons toustes à participer et construire activement sur cet frontière trois jours de résistance, échanges et partages des pratiques et luttes.

/* Pour un affiche correcte dans l’espace privé – a intégrer d’une meilleur façon */
.hidden-xs { display: block !important;
.pull-right { float: right !important;
.col-sm-offset-1 { margin-left: 7.142857142857142%;
}
.col-sm-12 { width: 85.71428571428571%; position: relative; min-height: 1px; padding-left: 15px;
}
.col-sm-13 { width: 92.85714285714286%; position: relative; min-height: 1px; padding-left: 15px;
}
29/06/2021 Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un (…)
Attention : le camping n’est pas autorisé, participer signifie assumer sa responsabilité personnelle et collective.
Pour le moment, malgré l’attente de la confirmation de l’arrivée de la délégation zapatiste, nous continuons à faire notre possible pour lui donner l’opportunité de s’unir à nous et d’être accueillie sur ce territoire.
Le camping est auto-géré. Cela signifie que toute contribution est bienvenue et surtout un certain niveau d’auto-organisation est apprécié. Nous cherchons à faire preuve d’initiatives et être créatif.ve.s pour la bonne réussite du camping.
Ce que tu peux faire :
– Venir équipé.e (amène ta tente, sac de couchage, lumière, chaussures de marche, outils…)– Faire des propositions (ateliers, moments d’échange, performance artistique, repas commun…)– Faire passer le message (NB : nous aimerions que le camping soit le plus safe possible pour toustes les participant.e.s. Nous vous prions donc d’éviter de partager ceci avec des personnes qui ne sont pas de confiance. Pas de sexisme, pas de racisme, pas d’autoritarisme, pas de police.)
Des cantines solidaires à prix libre fourniront les repas.
Freedom, Hurriya, Liberté !
PROGRAMME DE LA CARAVANE RESISTANTE
JEUDI 22
H8 Petit-déjeunerH10:30 Table de travail : Sécurité informatique par Hacklab de Turin et Criptoparty GeneveH10:30 Discussion : Lutter contre les systèmes de détention administrative en France et en ItalieH13 DéjeunerH15 Table de travail : Soins et bien-être au sein du milieu militantH15 Discussion : Echange de réflexions et de pratiques sur la lutte contre les frontièresH20 Diner
A suivre concert de la BANDA PERIFERICO TERRANEOSAMEDI 24
H8 Petit-déjeuner et démantèlement du campH12 Déjeuner et marche vers le Val ClaréeH18 montage du campingDIMANCHE 25
Demantelement du campement et marche vers Briançon
25-26 JUILLET
Camping, discussions et tables rondes spectacles, cirque et concerts à Gap
MARDI 27 : Manifestation à Gap
Apportez un équipement adapté au camping en montagne, assiettes, verres et couverts, bottes et gourde pour l’eau

Author: Mars-Infos.org

MIA est un média libre, anti-capitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire, sur Marseille et ses alentours. Ce site a vocation à relayer les informations et événements s’inscrivant dans cette perspective. Il est animé et modéré par un collectif autonome de tout syndicat et de tout parti politique et se passe allègrement de la présence de professionnels des médias.