Conflit du Tigré en Ethiopie : La guerre touche des régions voisines et se répand au-delà des frontières

Le Tigré est en proie depuis neuf mois à un conflit qui a connu un tournant fin juin avec la reprise, par les forces rebelles opposées au gouvernement fédéral, d’une grande partie du territoire de cette région du nord de l’Ethiopie.
Les rebelles du Tigré ont affirmé, hier, avoir mené des opérations visant des forces gouvernementales dans la région d’Afar, rapporte l’AFP. Cette «action très limitée» a visé des miliciens venus de l’Oromia, qui ont pris position le long de la frontière entre l’Afar et le Tigré, selon le porte-parole des rebelles, Getachew Reda. «Nous avons mené ces opérations pour nous assurer que ces forces seront renvoyées en Oromia», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Il s’agissait d’une action très limitée, destinée à disperser ces milices de paysans dont la plupart étaient contraints de participer à cette guerre inutile.»
L’article Conflit du Tigré en Ethiopie : La guerre touche des régions voisines et se répand au-delà des frontières est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.