Voyage zapatiste à Grenoble : Appel à soutien

Bonjour et bonsoir,
l’invasion zapatiste a commencé !
Ça y est, l’escadron 421, composé de 7 personnes (4 femmes, 2 hommes et une personne transgenre) a débarqué à Vigo, en Espagne, le 23 juin. L’arrivée du reste de la délégation par avion est prévue pour fin juillet. Nous connaîtrons selon toute vraisemblance les dates de leur venue à Grenoble d’ici fin juillet / début août.
L’assemblée grenobloise d’accueil de la délégation zapatiste est de plus en plus enthousiasmée par cet événement historique qu’est le voyage pour la vie. Nous continuons à mettre tout en place pour permettre une belle rencontre qui soit un vrai moment de partage et qui soit festif, avec la délégation composée de zapatistes, mais également de membres du Congrès National Indigène, ainsi que des membres du Front des peuples en défense de la terre et de l’eau des états de Morelos, Puebla et Tlaxcala.
Afin d’offrir des conditions d’accueil soignées qui répondent au mieux aux besoins des compas, nous appelons toutes les personnes qui partagent notre enthousiasme à contribuer à leur façon à la construction de cet événement.
Sur ce formulaire, vous pouvez renseigner les moyens que vous souhaitez mettre à disposition (hébergement, matos, interprétariat, etc) : https://framaforms.org/accueil-zapatiste-grenoble-1619116014
On a également lancé un financement participatif sur Hello Asso pour pouvoir prendre en charge les frais (principalement transports et nourriture) de l’étape grenobloise du voyage pour la vie : https://www.helloasso.com/associations/graine-de-culture/collectes/accueil-des-zapatistes-a-grenoble
Que ce soit matériellement, financièrement ou en s’investissant dans l’organisation, ce que chacun·e peut offrir compte ! Cet événement repose sur les liens de confiance, de solidarité et de coopération qui existent dans la cuvette grenobloise et ses environs, faites donc tourner ce mail autour de vous 🙂
Si vous souhaitez recevoir des infos régulières sur l’avancé de l’organisation à Grenoble, écrivez-nous à zapatistas38@gresille.org.
Pour lire les communiqués zapatistes, c’est par ici : http://enlacezapatista.ezln.org.mx/
Zapata vive, la lucha sigue !
L’assemblée grenobloise d’accueil de la délégation zapatiste

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.