#Ziguinchor – Pour la reconquête du département par Bby : Ansou Sané lance son mouvement And ligueyeul sa gox

Par Ibou MANE (Correspondant) – Le seul et unique objectif pour Benno bokk yaakaar de Ziguinchor, c’est de faire en sorte que le département, remporté par Sonko à la dernière Présidentielle, revienne entre les mains de la majorité. C’est d’ailleurs fort d’une telle conviction que Ansou Sané a mis à profit la forte mobilisation notée lors de sa rentrée politique organisée, dimanche dernier, au quartier Coboda pour annoncer le lancement de son mouvement. «Je voudrais à partir de ce jour me joindre aux autres ténors de la coalition, notamment le ministre Benoit Sambou, pour mettre en place le mouvement And ligueyeul sa gox pour contribuer à massifier et à élargir la coalition dans la commune», a annoncé le responsable de l’Apr sous une salve d’applaudissements. Pour ce lieutenant de Benoit Sambou, c’est aussi un «grand pas» et un «jour exceptionnel» parce que cet acte «consacre un engagement, une conviction à aller dans les quartiers de Ziguinchor, dans la commune, les départements pour porter haut le combat de la coalition Benno bokk yaakaar». Une conviction fondée, a-t-il dit, sur la «vision» que le Président Macky Sall a pour la Casamance et surtout pour ses réalisations dans le domaine de la paix, du désenclavement terrestre, maritime et aérien. M. Sané s’engage également pour l’insertion, la formation et l’éducation des jeunes. «Le combat pour les jeunes ne doit pas être un combat pour le règlement de questions privées, un combat porté par des politiciens encagoulés qui se réclament activistes. Et à partir aujourd’hui, nous allons travailler avec vous, main dans la main, à travers notre mouvement, pour porter haut le combat de la coalition», a promis le président d’And ligueyeul sa gox.imane@lequotidien.sn
L’article #Ziguinchor – Pour la reconquête du département par Bby : Ansou Sané lance son mouvement And ligueyeul sa gox est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d’information Générale.

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.