Perenco aux Bahamas: Andrès Arauz dénonce sur RT France «un traité néocolonial» entre Paris et Quito

Andrés Arauz, économiste et candidat de la gauche à l’élection présidentielle équatorienne d’avril, accorde une interview exclusive à RT France ce 23 juin. Il livre son analyse de l’affaire Perenco, du nom de cette société pétrolière qui se présente comme franco-britannique mais dont la filiale basée aux Bahamas a réussi à faire condamner l’Equateur à lui verser plus de 400 millions de dollars, en vertu d’un accord entre la France et ce pays.

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.