La casse

La casse est un un bulletin d’information, analyse et réflexion autour de l’éducation. Pour contribuer au prochain numéro ou effectuer des retours n’hésitez pas à nous écrire à l’une des adresses suivantes : lacasse@tutanota.com ou bulletin@lists.riseup.net
Nous sommes un collectif de travailleur. ses dans l’éducation, pour l’instant profs et AED, qui se sont réuni.es suite aux gardes à vue d’élèves après l’hommage à Samuel Paty. On trouvait qu’aucune réaction des institutions ne condamnait la criminalisation des enfants de moins de 13 ans. On a donc écrit un premier texte, et on aimerait en écrire d’autres. On est donc un collectif en construction, et ce qu’on veut c’est faire entendre des voix dissonantes et invisibilisées sur les milieux de l’éducation et se mobiliser en conséquences (soutenir nos élèves, leurs parents, nos collègues ect.). Personnels, élèves, parents d’élèves, toutes vos idées, réflexions, propositions, attentes, expressions diverses sont les bienvenues ! On peut aussi se rencontrer, s’entraider dans la production ou recueillir des écrits déjà faits.
Sommaire Lacasse#1 en article directement sur le site : La garde à vue comme outil pédagogique ? (à paraître)Retour sur la mobilisation des AEDUn après midi au cours julien (à paraître)

Author: Mars-Infos.org

MIA est un média libre, anti-capitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire, sur Marseille et ses alentours. Ce site a vocation à relayer les informations et événements s’inscrivant dans cette perspective. Il est animé et modéré par un collectif autonome de tout syndicat et de tout parti politique et se passe allègrement de la présence de professionnels des médias.