journée de soutien au réseau Radiorageuses

Dimanche 20 juin, de 10H à 17H à la BAF, nous aurons le printanier et (presqu’estival !) incandescent plaisir de vous accueillir à un salon de thés échanges autour de tatouages, piercings… à prix libre en soutien aux rencontres radiophoniques de la nébuleuse plate-forme Radiorageuses !
Nous ? Le crew de l’émission de radio DégenréE faisant partie de ladite nébuleuse radiorageuses !
Ateliers, discussions, altérations, dégustations… cette journée rencontres se fera entre meufs, gouines et trans autour de modifications corporelles dégenrées au milieu d’un salon de thé végan.
Pour info et celleux qui ne connaîtraient pas Radiorageuses, il s’agit d’une nébuleuse d’émissions de radios féministes, un outil de lutte contre le patriarcat, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, la misogynie, les normes de genre… Nous voulons aussi dénoncer et combattre dans nos émissions et nos collectifs les différents systèmes de dominations répressifs et normatifs qui s’articulent avec l’hétéropatriarcat, notamment le capitalisme, le colonialisme, le racisme. Nous souhaitons au maximum donner la parole aux premièrEs concernéEs en respectant les différents choix et stratégies d’émancipation. Nous relayons des luttes, des initiatives, des analyses, des créations, souvent invisibilisées, ridiculisées ou insultées dans les médias dominants ou la société en général.
Nous nous organisons dans un espace non-mixte meufs, gouines et trans. Notre réseau se réunit ainsi en août pour notre assemblée générale annuelle, et en même temps nous former et prendre l’antenne ensemble…
Par ailleurs, pour info pour celleux qui ne connaîtraient pas la BAF, c’est un centre social autogéré à Grenoble, au 2 chemin des Alpins, à 10min à pied de l’arrêt de tram E Les Alliés, ou de l’arrêt de tram A Malherbes. Pour plus d’info…
Infos covidesques, on sera au maximum en extérieur, et en intérieur nous aérerons autant que possible. Avec masques et gel ou savonnage de mains au rendez-vous…
Alors si vous crépitez et tremblez de tous vos pores cutanés de venir nous soutenir ET s’rencontrer autour de transformations peaux cibles en corps… , notez le 20 juin sur un coin d’votre tête, d’votre cahier à paillettes réversibles ou d’votre main…
À tantôt, hop(e) hop(e) hop(e) au plaisir flamboyant d’s’y croiser…

L’dégenré.e crew !

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.