Ouverture exceptionnelle et exposition rencontre avec Coline Picaud autour de sa dernière bande dessinée “Personne ne sait qui je suis” à Antigone

Ouverture exceptionnelle à 15h et, à partir de 16h :
Exposition rencontre échanges avec Coline Picaud autour de sa dernière bande dessinée “Personne ne sait qui je suis” éditée au Monde à l’envers.
Une présentation par l’auteure de son travail, suivi d’une discussion.
“Mille accents s’entremêlent dans les cours de français donnés dans ce centre social de quartier. Demandeurs d’asile, salariés, réfugiés, femmes et hommes des quatre coins du monde, lettrés ou jamais scolarisés, jeunes et personnes âgées, tous viennent apprendre une langue et tromper la solitude de l’étranger en France. Ce livre leur donne la parole. ”
Jauge de 25 personnes maximum !

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.