Manifestation en soutien au Chantier

« Le Chantier » est un lieu collectif implanté depuis 5 ans à Fontaine dans le quartier Bastille et qui propose de nombreuses ressources et activités aux habitant·es de ce quartier et d’ailleurs. Mais ce lieu est menacé : il est sous le coup d’une procédure d’expulsion. Des discussions étaient en cours avec la mairie pour trouver une solution pour pérenniser les activités du Chantier. Mais plus de deux mois après avoir demandé un rendez-vous, la majorité municipale refuse toujours de nous rencontrer !
Le Chantier vous invite donc à venir manifester pour soutenir ce projet collectif et demander à la mairie d’accepter de le rencontrer au plus vite afin de trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard. Rendez-vous donc ce samedi 29 mai à 15h au Chantier pour le départ de la manifestation. Des activités auront lieu le matin dès 10h et un repas gratuit sera servi par la cantine du Drac à partir de 13h.
Voir aussi : La mairie de Fontaine abandonne le Chantier ?

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.