Les services de renseignement égyptiens, un sujet méconnu

Dans le cadre du 4e Congrès des études sur le Moyen-Orient et mondes musulmans qui aura lieu à Aix-en-Provence du 28 juin au 1er juillet 2021, Orient XXI propose une série de portraits de chercheurs et chercheuses participants pour donner à voir ce métier dans ses différentes facettes.
Sarah Daoud, chercheuse, est doctorante à Sciences Po Paris. Elle est palestinienne et fait une thèse en relations internationales. Son sujet ? Les services de renseignement égyptiens. Un objet de recherche dont la pertinence n’a fait que croître dans le contexte des violences de ces dernières semaines en Palestine occupée et en Israël.

Read on source website...

Author: OrientXXI.info

Nous sommes un groupe de journalistes, universitaires, militants associatifs, anciens diplomates qui avons l’Orient au cœur et qui voulons contribuer à une meilleure connaissance de cette région si proche et dont l’image pourtant est si déformée, si partielle. Avec nos propres moyens, et avec des contributions qui viendront d’horizons multiples, d’ici et de là-bas, nous souhaitons offrir une approche riche et diversifiée de cette zone en pleine transformation et dont l’avenir nous concerne tous.