Vélorution féministe mensuelle – Le retour !

La Cyclique organise chaque premier mercredi du mois une vélorution féministe en mixité choisie – sans homme cisgenre – pour le plaisir de rouler et de prendre de la place en vélo dans l’espace publique.
Rendez-vous à partir de 18h au 38 rue d’Alembert pour échanger, régler et décorer les vélos. On part vers 19h. On termine la balade vers 20h30 dans un bar ou autre lieu pour échanger et préparer la vélorution suivante.
Si tu ne peux/veux pas participer à la vélorution mais que tu veux passer un temps en sororité-adelphité, n’hésite pas à nous rejoindre au lieu vers 20h30 (envoie-nous un message avant sur la page facebook de la Cyclique pour nous donner ton numéro – on te préviendra du lieu où on aura atterri).

Événement tous les premiers mercredi du mois à 19h. En cas de pluie/neige, on se rejoint quand même pour passer un moment ensemble !

Read on source website...

Author: CRIC-Grenoble.info

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !... Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, occulte les problèmes sociaux majeurs, ne parle jamais de leurs causes, n’autorise jamais des analyses réellement critiques, et ne relaie jamais les luttes sans les manipuler, les marginaliser ou les criminaliser. Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas reconnaître notre réalité dans cette marée médiatique et à penser qu’il est urgent de multiplier les sources de contre-information et de relayer des analyses critiques, des témoignages de réalités vécues, des outils et des informations sur les luttes existantes.