Le livre de la Jungle Insurgée Plongée dans la guérilla naxalite en Inde

Sept nuits pour parcourir 250 kilomètres dans la forêt et raconter la guérilla méconnue des naxalites, les communautés insurgées d’une Inde secouée par la croissance économique et ses projets extractivistes. Merveilleuse conteuse, l’anthropologue Alpa Shah nous embarque pour 300 pages d’une analyse vivante et nuancée. À paraître début 2022. 20 euros en souscription, à partir de maintenant !

L’équipe des Éditions de la dernière lettre lance une campagne de souscription pour la parution de l’ouvrage Le livre de la jungle insurgée, qui paraîtra début 2022. Celia Izoard, traductrice et journaliste, est actuellement en train de traduire ce magnifique texte, écrit par l’anthropologue Alpa Shah.
Nous sommes très heureux·ses de préparer ce livre grâce à votre soutien, car il n’existe pas en français d’ouvrage aussi haletant, juste et bien documenté sur la lutte armée indienne, qui continue de tenir dans les forêts du nord-est de l’Inde, et ce depuis plus de 50 ans.
Objectif de la campagne : réunir au moins 3000 euros afin de boucler notre budget de publication et d’envisager avec sérénité et enthousiasme la réalisation de la traduction, du graphisme, de la maquette, de l’édition, de la correction, de la communication – autant d’étapes qui demandent quelques sous. Depuis des années, nous fonctionnons grâce à une large part de travail non-rémunéré ou avec des enveloppes de rémunération très basses. Au fil du temps, sans carrière mais avec la passion de l’enquête militante toujours chevillée au corps, nous tentons de rétribuer (plus) correctement certains postes, afin de valoriser davantage le travail de certain·es, de ne pas se faire claquer la porte au nez par d’autres ou de ne pas courir après de nouveaux plans thunes pour finir le mois.
Nous sommes nombreux·ses à désirer de tels récits, qui nous ouvrent d’autres mondes et témoignent de la vivacité des résistances contre l’accaparement des terres et du vivant, même en contexte autoritaire.
Pour en savoir plus
Pour lire un extrait
20 euros en souscription
À paraître début 2022
14 X 22 cm
336 pages
Éditions de la dernière lettre
Belles Lettres Diffusion Distribution
Lire la suite

Read on source website...

Author: Zite.fr

Au printemps 2009 sortait le premier numéro d’un canard-tortue imaginé par une bande de joyeux déserteurs. Installée chez des éleveurs du Tarn, la rédaction inaugurait le principe de l’itinérance : s’immerger dans la réalité d’un territoire, pour un mois au moins, enquêter collectivement, s’égarer et nouer des liens, prendre part aux luttes ; et, à partir de ces ingrédients, fabriquer, à prix abordable, une belle revue d’analyse critique de deux cents pages qui donne la parole à des gens qu’on entend peu, et où le dessin et la photo occupent une grande place. Pour chaque année, un numéro. Pour chaque lieu d’enquête, un grand thème.