Israël, des milliers de soldats de « Tsahal » face à Gaza

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, l’armée israélienne a dit avoir effectué au moins 150 bombardements, visant les tunnels qui permettent aux combattants palestiniens de circuler à travers la bande de Gaza à l’abri des caméras de l’Etat hébreu.

« Gaza brûlera. » Jeudi 13 mai, dans un court message vidéo adressé aux habitants de l’enclave palestinienne, le ministre de la défense israélien Benny Gantz, martial, s’est rappelé au mauvais souvenir des habitants du territoire en leur présentant ses « vœux » pour la fête de l’Aïd el-Fitr, les célébrations qui marquent la fin du mois du ramadan, commencées jeudi.
Commandant des forces armées israéliennes lors de l’opération « Bordure Protectrice » en 2014, il a promis le feu et la destruction si les factions armées palestiniennes ne cessent pas leurs tirs en direction du territoire israélien. Les combats entre Israël et le Hamas avaient alors duré cinquante jours et fait au moins 2 251 morts côté palestinien, en majorité des civils, et 74 côté israélien.
Cet article Israël, des milliers de soldats de « Tsahal » face à Gaza est apparu en premier sur Mondafrique.

Read on source website...

Author: MondAfrique.com

Le site Mondafrique.com a été lancé en janvier 2014. Son but est de fournir des analyses et des enquêtes sur la situation politique et économique des pays du Maghreb et de l’Afrique francophone, notamment la région sahélienne. La marque « Mondafrique » résume notre propos. La question n’est plus de savoir si l’Afrique est entrée dans le monde, la mondialisation est là, présente qu’on le veuille ou non, avec ses enjeux, ses opportunités et ses ornières. Face aux défis, l’Afrique s’organise régionalement. Le but de « Mondafrique » est de fournir des analyses et des enquêtes sur la situation politique et économique des pays du Maghreb et de l’Afrique francophone, notamment la région sahélienne. Autant sur le plan sécuritaire qu’économique et géopolitique, les problématiques de cette partie du monde semblent désormais liées. La mondialisation telle qu’on la connaît aujourd’hui rend ces pays interdépendants, notamment sur le plan des échanges et de la circulation des hommes et des marchandises. La ligne éditoriale est indépendante par rapport aux régimes en place, mais se situe dans un rapport d’engagement en faveur des valeurs citoyennes comme le développement, la transparence, l’équité et tout ce qui est de nature à favoriser les liens qui unissent l’Europe et la France, avec ces pays. Notre propos est d’améliorer la couverture médiatique sur la situation réelle des pays concernés et de donner à un public ciblé des clés pour comprendre les enjeux à venir. Il ne s’agit pas d’un site branché sur l’actualité immédiate Ainsi notre public est plutôt averti déjà des questions traitées et se trouve du coté des « décideurs », des spécialistes et de tous ceux qui cherchent « un plus » d’information et d’éclairage. Nous ne sommes pas un site d’actualité qui recherche l’audience à tout prix, mais un média d’informations pointues qui intéresse un public haut de gamme.