Afrique du Sud : attaqués par balles, des convoyeurs de fonds échappent in extremis à un braquage

Le 22 avril, deux convoyeurs de fonds ont été victimes d’une violente tentative de braquage. Des assaillants ont pris pour cible le véhicule, tirant de nombreux coups de feu afin d’arrêter le fourgon. Une vidéo de l’assaut, filmée par la caméra de sécurité de l’habitacle du véhicule, a été mise en ligne une semaine plus tard, le 30 avril.
Les deux convoyeurs de fonds circulaient sur l’autoroute N1/N4, près de Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Alors que les convoyeurs ont les yeux rivés sur la route, des coups de feu éclatent et des impacts de balles se dessinent sur la vitre blindée. Prenant rapidement conscience de la situation, le conducteur garde son sang-froid et entame une série de zigzags sur l’autoroute dans le but d’échapper aux malfaiteurs. Le second employé, qui semble nettement plus paniqué, se saisit d’une arme avant de contacter un de leurs collègues.
Auteur: RT France
Après un demi-tour, de rapides accélérations et de nouveaux coups de feu, le conducteur prend une bonne longueur d’avance et décide d’arrêter le véhicule sur la chaussée, avant de sortir, arme à la main.
Video 2 https://t.co/XwgSJIRfVopic.twitter.com/R91bdcaZDt— Yusuf Abramjee (@Abramjee) April 30, 2021
Si la vidéo s’arrête ici, un porte-parole de la police, cité par le journal sud-africain Sunday Times a précisé que les malfrats avaient «fui sans prendre d’argent». La même source a également précisé : «Aucune arrestation n’a encore été effectuée.»

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.