Paris : 110 personnes verbalisées dans un restaurant clandestin

Dans la nuit du 9 au 10 avril, plus de 110 personnes rassemblées dans un restaurant clandestin ont été verbalisées «pour non-respect des mesures sanitaires» dans le XIXe arrondissement de Paris, rapporte l’AFP.
Les deux personnes soupçonnées d’être les gérants et organisateurs de la soirée ont par ailleurs été placées en garde à vue pour «des chefs de mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé», ont indiqué samedi la préfecture de police et le parquet.
Les policiers «requis pour un tapage nocturne émanant d’un restaurant ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes», explique la préfecture de Paris dans un tweet publié le 10 avril.
Cette nuit à #Paris19, les policiers #DSPAP, requis pour un tapage nocturne émanant d’un restaurant, ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes :➡️ Convives verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.➡️ Organisateur et gérant interpellés. pic.twitter.com/udt1Ji9MA0— Préfecture de Police (@prefpolice) April 10, 2021
Près de 1 000 clients de restaurants ouverts illégalement déjà verbalisés à Paris depuis le 30 octobre
Selon BFM Paris, 62 personnes ont été verbalisées le 9 avril à midi dans un autre restaurant clandestin à Saint-Ouen. Le gérant de l’établissement a été interpellé, a précisé dans un tweet la préfecture de police.
Ces nouvelles sanctions font suite à une série de verbalisations et perquisitions menées dans la capitale française suite à l’affaire des dîners clandestins révélée dans un reportage de M6. Le reportage faisait mention de l’implication d’un ou plusieurs membres du gouvernement dans ces dîners pourtant illégaux.
Dans ce reportage, l’un des organisateurs, identifié comme étant le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans deux-trois restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Il est depuis revenu sur ses propos, prétextant avoir voulu faire de «l’humour».
Le 9 avril, Pierre-Jean Chalençon et le cuisinier Christophe Leroy ont été placés en garde à vue avant d’être relâchés en fin de journée. «A ce stade des investigations, aucun élément ne permet de mettre au jour la participation d’un membre du gouvernement aux repas» faisant l’objet d’une enquête, a indiqué le parquet.
Depuis le 30 octobre, près de 1 000 clients de restaurants ouverts illégalement ont été verbalisés à Paris, a dévoilé le 6 avril le ministère de l’Intérieur.

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.