Le projet de loi « Séparatisme » sacrifie la liberté, l’égalité et la fraternité

Pour le sénateur écologiste de l’Isère, le projet de loi « séparatisme » est une dérive autoritaire et répressive dont toutes les associations, et les musulmanes particulièrement, feront les frais, tandis que tout ce que soutiennent les valeurs françaises de liberté, d’égalité, et de fraternité s’en trouvera affaibli.
Guillaume Gontard est sénateur de l’Isère et président du groupe écologiste, solidarité et territoires au Sénat. Le projet de loi confortant le respect des principes de la République est débattu (…)

Tribune

Libertés,
Politique

Author: Reporterre.net

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que pour nous, l’écologie est politique, et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution - même si nous suivons attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est donc bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute. Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation présente de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental. Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.