Placard Brûle : perm d’avril !

Placard Brûle : bibli-brochurotek queer féministe anti-autoritaire qui fait des perms tous les mardis de 15 à 19h à l’Obs, sans mecs cis hétéros.
Tous les 1er et 3ème mardi du mois c’est discut à partir de brochures-textes, avec des thématiques différentes à chaque fois.
Les autres mardis, parfois (comme ce mois ci) il y a des ateliers
Mardi 6 avril : discussion sur le polyamour
Mardi 13 avril : fabrication d’un fanzine anticarcéral
Mardi 20 avril : discussion sur la brochure “Ma randonnée sans balise- au croisement des critiques de genre, de sexualité et de technologie”
Mardi 27 avril : fabrication d’un zine autour de la masturbation
6 avril à 16h
Discussions autour de la remise en question du couple monogame, à partir de lectures autour du polyamour, des relations non exclusives, des amitiés sexuelles, de la non hiérarchisation des relations…
Pour cette fois on n’a pas encore choisi de brochure spécifique : ramène un texte si t’as envie qu’on le lise ensemble !
13 avril
Fabriquer un zine anticarcéral ! Collages, textes, poèmes, dessins, liens de sons,…Tout ce que tu veux sur le thème « crève la taule » !
Il y aura de quoi boire chaud et frais et du matériel pour dessiner et faire des collages.
Tu ne peux/veux pas venir mais quand-même participer ? Tu peux nous envoyer tes contrib’ jusqu’au 13 mai 2021 à l’adresse suivante : placardbrule(at)riseup.net. Laisse une adresse si tu veux recevoir une version papier
(fly en pdf)
20 avril à 16h
Lecture d’extraits de “Ma randonnée sans balise”, une brochure qui remet en question des critiques partielles de la technologie et du genre. Car selon l’auteur, pour les unes, elles prônent la technologie comme moyen privilégié pour en finir avec le genre ou soit, pour les autres, elles en viennent à réaffirmer la conformité au modèle patriarcal comme seul rempart face à la technologie.
Ça pourra être l’occasion de discuter de nos rapports personnels à la technologie -et à la science- notamment en lien avec le genre.
Cette brochure n’est pas sur internet (volontairement), mais on en a un petit stock.
Extraits :
“Autour de moi, il y a pas mal de personnes ouvertement critiques de la technologie d’une part et du genre par ailleurs, mais quand il s’agit d’imbriquer ces deux critiques il se passe un truc bizarre. Tout à coup la critique se fait plus douce, moins incisive. … Il y aurait les bonnes technologies qui émancipent, et les mauvaises technologies qui oppriment. Une même technologie pouvant être un coup émancipatrice, un coup oppressive.”
“Je ne suis pas de celleux qui savent se réjouir de la prolifération de la pilule contraceptive ; ou de la légalisation de l’avortement par la loi Veil ; parce que ces « victoires » féministes ont impliqué l’appropriation (le monopole) par la médecine de pratiques qu’elle rejetait en bloc fut un temps. Ce qui était interdit devient autorisé, mais uniquement si cela se fait sous le contrôle de l’autorité médicale.”
27 avril
Fabriquer un zine autour des masturbation(s)
Quelle que soit ta définition/vision/pratique de la masturbation, toute diversité et variante est possible !
Si tu as aussi envie d’écrire ou de transmettre d’une manière ou d’une autre pourquoi tu ne pratiques pas ou plus cette forme de sexualité/d’érotisme, tu es aussi la.le bienvenu.e.
On prend les collages, dessins, photos, liens de musique, d’émissions de radio ou de vidéos, bande-dessinées, nouvelles, poèmes… L’idée c’est de faire un format A5 (brochure standard).
Il y a du matériel d’écriture et de découpage/collage à disposition ! Si tu ne peux/veux pas venir à l’atelier tu peux envoyer tes contrib’ a : zinemasturbation(at)riseup.net
(fly en pdf)

Read on source website...

Author: IAATA.info

Pourquoi IAATA.info Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser.