Niger : Mohamed Bazoum remporte l’élection présidentielle

Mohamed Bazoum, leader du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) – formation à laquelle appartient le président sortant Mahamadou Issoufou – l’a emporté avec 55,75% des voix face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%), selon les résultats provisoires annoncés ce 23 février par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 
«[Ces] résultats sont provisoires et doivent être soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle,» a déclaré Issaka Souna, président de la Céni, devant le corps diplomatique et les autorités nigériennes rassemblés au Palais des congrès de Niamey.

Détails à suivre… 

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.