«La suprématie blanche» plus dangereuse que les «menaces terroristes nationales», selon Guterres

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres, qui s’exprimait par message vidéo le 22 février 2021 à l’occasion de l’ouverture de la 46e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a averti que «la suprématie blanche et les mouvements néonazis» deviennent une «menace transnationale» supérieure aux «menaces terroristes nationales», rapporte Reuters.
Sans nommer d’Etats ou d’organisations en particulier, Antonio Guterres a ajouté que «ces mouvements extrémistes représentent la menace numéro un pour la sécurité intérieure dans plusieurs pays», précisant qu’il fallait «intensifier la lutte contre la résurgence du néonazisme, de la suprématie blanche et du terrorisme à motivation raciale et ethnique». 
Il a ajouté qu’il souhaitait «une action coordonnée au niveau mondial pour vaincre ce danger grave et croissant» et que, «trop souvent, ces groupes haineux sont encouragés, par des personnes occupant des postes de responsabilité, d’une manière qui était jugée inimaginable il n’y a pas longtemps».

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.