Julian Assange en danger de mort face à la propagation du Covid-19 dans la prison où il est détenu

L’association Doctors for Assange ainsi que la mère de Julian Assange ont accusé le Royaume-Uni de mettre en danger la vie du fondateur de WikiLeaks. La prison de haute-sécurité de Belmarsh, où il est détenu depuis 2019, connaît en effet une forte contamination au Covid-19 – une maladie particulièrement dangereuse pour Julian Assange, qui souffre entre autres d’une infection pulmonaire chronique.
Une situation relayée le 23 novembre 2020 par la compagne et mère des deux enfants de Julian Assange, Stella Moris, via son compte Twitter. Celle-ci déclare avoir été informée que «49 prisonniers et 15 employés du block ou de l’aile» où est détenu Julian Assange ont été testés positif au Covid-19. «Il y a 70 personnes dans l’aile de Julian et [plus de] 200 dans son bâtiment de détention. S’il est exact de 49 prisonniers sont infectés, cela correspond à 25% du bâtiment dans lequel il est détenu, ou […] plus de 70% des prisonniers [de son aile]», a-t-elle ajouté. Une proportion bien supérieure à la moyenne nationale. Le Royaume-Uni avait d’ailleurs fait le choix de libérer provisoirement 4 000 détenus pour éviter de potentielles contaminations mais Julian Assange n’avait pas eu ce privilège.
There are 70 people on Julian’s wing, and

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.