L’équipe de Trump utilise des avions de chasse russes pour demander le soutien des troupes américaines

Le “Trump Make America Great Again Committee”, comité de campagne officiel du président américain Donald Trump, a utilisé une image représentant des avions de chasse russes dans un visuel demandant le soutien aux troupes américaines, révèle le site américain Politico. 

 L’image, diffusée en ligne du 8 au 12 septembre, représente trois silhouettes de soldats survolés par des avions de combat avec le slogan patriotique “Support our troops” (“Appuyons nos troupes”). “C’est sans aucun doute un MiG-29. Je suis heureux de voir qu’ils soutiennent nos troupes”, a ironisé l’ingénieur aéronautique Pierre Sprey, l’un des concepteurs des avions F-16 et A-10 pour l’US Air Force.
 
 Aussi une kalachnikov sur la photo 

Ruslan Pukhov, directeur du “CAST” (le Centre d’Analyse des Stratégies et des Technologies), un groupe de réflexion sur l’industrie militaire russe à Moscou, a confirmé la provenance des avions, ajoutant que le soldat à l’extrême droite de l’image portait en outre un fusil d’assaut russe AK-74. À la suite de l’article de Politico, l’auteur de cette photo téléchargeable dans la banque d’image Shutterstock.com, Artur Zakirov, un photographe amateur russe de 34 ans, a réagi sur Facebook.

Confirmant lui aussi la présence d’avions et de soldats russes sur le cliché, il a précisé qu’il s’agissait en fait d’un photomontage réalisé à partir d’un ciel russe et de montagnes photographiées en Grèce. Le sol foulé par les militaires est lui français. “Aujourd’hui, vous entendez parler de la main du Kremlin dans la politique américaine. Demain, vous êtes cette main”, a-t-il plaisanté.

Par: 7sur7.be

Read on source website...

Author: MaliWeb.net

En tant diffuseur en ligne des articles de la presse locale et internationale, le groupe MALIWEB MEDIA SERVICES à travers son site Web maliweb.net s’engage notamment à faire le maximum pour vérifier la validité des informations, respecter les règles de la déontologie journalistique, ne pas porter atteinte aux droits et à la dignité des personnes ainsi qu’informer les internautes de la nature éditoriale ou publicitaire du contenu. Nous nous engageons également à faire le plus possible pour garantir la fiabilité des informations et des services fournis par des tiers.