En applaudissant pendant des années les violences contre Assange, les journalistes ont ouvert la voie vers le goulag américain

Les audiences du tribunal britannique sur le dossier d’extradition de l’administration américaine contre Julian Assange commencent sérieusement la semaine prochaine. La saga de dix ans qui nous a menés jusqu’ici devrait consterner tous ceux qui se soucient de nos libertés …

Read on source website...

Author: Mondialisation.ca

Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) Notre site internet fut lancé le 9 septembre 2001 (www.globalresearch.ca), deux jours avant les événements du 11 septembre 2001. Le site en français (www.mondialisation.ca) est accessible depuis novembre 2005. Mondialisation.ca est devenu une importante source d’information sur les grands thèmes d’actualité tels que les enjeux de « la guerre au terrorisme » lancée par les États-Unis ainsi que les guerres au Moyen-Orient. Depuis 2005, Mondialisation.ca a publié de nombreux articles d’analyse et des nouvelles qui sont peu couvertes par les grands médias. En 2003, au début de la guerre en Irak, le Centre de recherche sur la modialisation publiait, sur une base quotidienne, des rapports indépendants en provenance du Moyen-Orient, qui constituaient une alternative aux nouvelles rapportées par les journalistes «attitrés» auprès des forces armées de la coalition. Certains collaborateurs du CRM ont reçu des prix pour leurs contributions. Plusieurs universités, bibliothèques et institutions de recherche ont établi un lien vers www.globalresearch.ca et www.mondialisation.ca sur leurs sites internet respectifs. Le CRM est également devenu une source d’information spécialisée pour les journalistes.Le Centre de recherche sur la Mondialisation. publie également des articles en espagnol, en portugais, en italien, en arabe, en serbe et en allemand.Les membres recevront par courriel un bulletin électronique de nouvelles.