ENTRETIEN AVEC… Sadio Mané, après le titre de champion avec Liverpool : «Toujours avoir faim pour tout gagner»

Avec ce titre de Premier League, Liverpool a réussi à enrôler son quatrième trophée majeur en l’espace de 12 mois. Pour Sadio Mané, bien vrai que c’est un moment spécial et unique, il faut immédiatement se tourner vers l’avenir et avoir comme objectif : remporter de nouveaux succès. Dans un long entretien avec le site du club, Liverpool Fc, repris par Footempo, l’attaquant sénégalais a évoqué ses relations avec certains joueurs, mais aussi son entraîneur Jürgen Klopp. Extrait !
Heureux d’être un champion de Premier League
«C’est un moment spécial et unique. Cela a été une longue attente pour le titre et finalement nous l’avons obtenu et vous pouvez voir à quel point les joueurs, le staff, le manager, les gens autour du club, partout dans le monde sont heureux. C’est juste un moment incroyable et maintenant nous devons en profiter et en même temps nous assurer que nous sommes prêts pour les prochains matchs.»
«Quand nous regardions le match Chelsea-City, nous étions un peu nerveux, surtout moi parce que d’habitude, quand je soutiens une équipe, je deviens nerveux. J’ai toujours du mal à regarder les matchs de football, mais quand Chelsea a marqué, tout le monde était en fête. C’était juste une bonne nuit, une nuit incroyable et pour être honnête, c’était encore une journée spéciale.»
L’envie de gagner encore et encore…
«C’est une autre étape pour nous tous dans notre carrière, car en tant que footballeur, on doit être toujours professionnel et avoir faim pour tout gagner. Nous avons une excellente équipe, un personnel formidable et le club est incroyable. Nous avons donc une autre étape et des choses à accomplir afin de ne pas nous arrêter ici. Nous devons juste croire en nous et continuer à travailler plus dur et être humble à coup sûr, travailler dur et essayer de réaliser des choses de plus en plus grandes avec ce club.»
Jürgen Klopp, le maître
«Oui, c’est un super manager et tout le monde est content de lui. J’ai la chance de travailler avec lui à coup sûr, car en tant que joueur et être humain, j’ai développé sous lui ce qui est vraiment important pour chaque joueur. Nous pouvons constater comment les joueurs évoluent dans cette équipe. Donc je pense que tout vient de lui. Je vais donc le redire, grâce à lui.»
Avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, la tâche devient facile
«Je dis toujours que nous sommes des garçons chanceux. Les gens parlent toujours de nous trois, mais je pense que cette équipe est plus que nous trois. J’ai la chance de jouer aux côtés de ces deux grands joueurs en attaque, et ils me facilitent la tâche… Je continuerai à travailler pour aller de mieux en mieux lors les prochains mat­chs.»
Andy Robertson, le meilleur arrière gauche de la Premier League
«Andy est un frère tout d’abord, et c’est un grand joueur. Vous pouvez voir son désir et sa faim dans le jeu et il veut toujours apprendre et toujours s’améliorer. Pour moi, il est le meilleur arrière gauche de la Premier League, à coup sûr et dans le monde. Il est encore jeune et peut beaucoup s’améliorer et c’est juste un joueur incroyable, toujours en marche et il se défend correctement… c’est juste un joueur unique.»wdiallo@lequotidien.sn

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.