Proche-Orient : Les Palestiniens refusent l’aide médicale de MBZ

L’Autorité palestinienne (AP) a refusé une cargaison de matériel médical envoyée par les Emirats arabes unis (EAU) via l’aéroport international Ben Gourion d’Israël, a rapporté jeudi l’agence de presse palestinienne Maan. L’AP a rejeté la livraison de «14 tonnes de matériel médical urgent» pour faire face au coronavirus, juste au moment de son arrivée à l’aéroport.
«Les autorités des Emirats arabes unis ne se sont pas coordonnées avec l’Etat de Palestine avant d’envoyer l’aide», ont déclaré des sources gouvernementales à Maan, ajoutant que «les Palestiniens refusent d’être un pont (pour les pays arabes) cherchant à normaliser leurs relations avec Israël».
Un vol transportant du matériel médical, le premier publiquement annoncé de ce type, a eu lieu mardi entre les Emirats arabes unis et Israël, à destination des Palestiniens afin de les aider à lutter contre la pandémie de coronavirus. La livraison vise à «soutenir les efforts pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19 et son impact dans les territoires palestiniens occupés», avait précisé l’agence de presse émiratie officielle WAM.
L’article Proche-Orient : Les Palestiniens refusent l’aide médicale de MBZ est apparu en premier sur El Watan.

Read on source website...

Author: ElWatan.com

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.