Brigades de Solidarité Populaire – Pour une autodéfense sanitaire

Dans de nombreuses villes de France et également à Genève, des brigades de solidarité populaire voient le jour et commencent à se coordonner pour assurer l’autodéfense sanitaire.
Nous savons que le gouvernement n’est pas une solution à la crise sanitaire. Pourquoi ? Parce que, comme ses prédécesseurs, il est au service d’un système basé sur le profit et l’intérêt privé qui est à l’origine du désastre que nous connaissons, et de la situation dramatique dans laquelle se trouve l’hôpital public.
Nous savons qu’il nous faudra compter sur nos propres forces. Notre auto-organisation doit générer des solidarités concrètes, sur une base territoriale, afin de venir en aide aux plus précaires : travailleur.euse.s, soignant.e.s, migrant.e.s, personnes sans domicile fixe, personnes âgées et/ou isolées…
Si ce réseau de solidarité doit élaborer de nouvelles formes d’organisation collective, il doit aussi s’articuler à une mise en accusation des politiques néo-libérales, dont la situation actuelle, en France comme ailleurs, démontre une fois de plus la nature criminelle,
Plusieurs villes d’Italie, de France, d’Espagne et d’Allemagne répondent à l’appel des camarades de Milan : formons des brigades de solidarité populaire !

L’Action Antifasciste Genève et les Jeunes Révolutionnaires Genève ont répondu à l’appel des Brigades de Solidarité Populaire en créant la Brigade de Solidarité Populaire genevoise “Yvan Leyvraz” en mémoire du brigadiste internationaliste suisse assassiné par les “contras” au Nicaragua en 1986.
Si vous pouvez aider avec des dons ou avec des heures de bénévolat contactez-nous !
Nous avons besoin de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de matériel biodégradable pour servir les repas aux personnes précaires et aux travailleur.ses des quartiers populaires.
Notre antidote à la crise c’est la solidarité et l’internationalisme !
Brigades de Solidarité Populaire
Mail de la Brigade Yvan Leyvraz 📩 brigadesolidarite-geneve@riseup.net
Mail du réseau international 📩 brigadepopulaire-idf@protonmail.com
#AutodéfensePopulaire #AutodéfenseSanitaire

Author: Renverse.co

Renversé est un site collectif et participatif qui diffuse des informations sur la Suisse romande et ses alentours. Il se réapproprie les outils permettant de mettre en avant les actions et les réflexions de groupes ou individus en lutte, réduites au silence ou déformées par la presse dominante.