COUP DE GUEULE Eto’o sur le vaccin-test contre le Covid-19 : «L’Afrique est votre terrain de jeu…»

Pourtant très calme, Samuel Eto’o n’a pas su garder son sang-froid à la découverte d’une vidéo de la télé française. Deux scientifiques font le tour des réseaux sociaux à la suite de leurs propos.
Sur la vidéo, on voit Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris, suggérer une étrange idée au professeur Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm : utiliser l’Afrique comme «laboratoire» pour tenter de voir si le vaccin Bcg contre la tuberculose ne pourrait pas fonctionner face au Covid-19.
«Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’y’a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme on avait fait dans certaines études sur le Sida, chez les prostituées, on essaie des choses car elles sont hautement exposées et ne se protègent pas», a développé Mira sur LCI. Des propos qui ont mis Samuel Eto’o hors de lui. «Fils de p… Vous n’êtes que de la MERDE. N’est-ce pas, l’Afrique est vôtre terrain de jeu…», a lâché l’ancien attaquant du Fc Barcelone sur Instagram.

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.