Moyens de prévention et de subsistance : Le député Saybatou Aw au secours de l’Ile-à-Morphil

L’élan de solidarité s’agrandit tous les jours. Député de la Diaspora, Saybatou Aw a volé au secours d’une «grande partie des villages et contrées de l’Ile-à-Morphil, particulièrement la ville de Walaldé et environnant». Il leur a donné un important lot de matériels pour face à la pandémie du coronavirus : «Ce don de matériels est composé de 8 tonnes de riz, de 57 cartons de savon, de 28 caisses d’eau de javel, de 83 cartons de gel hydro-alcoolique, autres gants, masques et matériels sanitaires.»
Il faut rappeler que le député a eu à financer à hauteur de 80 millions pour l’électrification du champ de riz de Walaldé et la mise en place d’un projet de pisciculture, entre autres. «L’argent ne sert à rien si nos populations meurent de cette maladie…», se justifie-t-il.

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.