Coronavirus: un laboratoire guinéen dit avoir trouvé le vaccin

Le laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée Conakry affirme avoir découvert un vaccin contre le Coronavirus (COVID-19). Selon le directeur de cette prestigieuse institution, il n’aura fallu que trois jours aux scientifiques guinéens pour trouver la formule gagnante.

Des tests effectués sur des chauvesouris sont concluants.
Les tests sur l’homme devraient débuter avant la fin de la semaine.

Pour le professeur Moustapha Diallo, cette découverte majeure est la preuve s’il en fallait une que la Guinée est une grande nation qui regorge de scientifiques talentueux.

“Là-où les occidentaux galèrent, les vaillants chercheurs guinéens réussissent avec brio.”Moustapha Diallo, directeur du laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée.

La production de masse et la commercialisation du vaccin est prévue d’ici quelques jours. En outre, des négociations seraient déjà en cours pour fournir les USA et l’Italie.

“Nous ne fournirons pas la France parce que les français sont mauvais.”Moustapha Diallo, directeur du laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée.

Face aux sceptiques qui doutent de l’efficacité ou qui émettent des réserves sur la rigueur des tests, le professeur Diallo répond qu’il ne s’agit de rien d’autre que d’un complexe d’infériorité.

“Ceux qui doutent subiront le même sort que la France. Ils ne seront pas vaccinés”, prévient-il.
L’article Coronavirus: un laboratoire guinéen dit avoir trouvé le vaccin est apparu en premier sur State Afrique.

Read on source website...

Author: StateAfrique.com

State Afrique est né du constat que l’actualité africaine était sous-traitée soit à des médias occidentaux qui ne connaissent rien de ce continent soit à des médias nationaux à la solde des plus puissants. Nous vous livrons l’actualité africaine sous un nouvel angle, avec des détails que vous ne trouverez jamais ailleurs. Actualités, dossiers, interviews, enquêtes, exclusivités… Nous avons l’ambition de devenir le site préféré des africains en quelques semaines. State Afrique s’appuie sur un réseau composé d’une bonne centaine de correspondants et stagiaires payés au lance-pierres et basés dans les quatre coins du continent. Malgré leur précarité, ils vous font découvrir l’Afrique tel que vous ne l’avez jamais connue. Nos journalistes et surtout nos stagiaires sont irréprochables et vraiment rigoureux. La crème de la crème. Jusqu’à preuve du contraire, les articles diffusés sur ce site sont le fruit le l’imagination sans limite de quelques personnes qui consacrent leur temps-libre à inventer de toutes pièces des informations farfelues, dans un but humoristique (on peut bien rigoler un peu dans ce monde de brutes non ?) L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. All contents here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.