Réforme des retraites : la carte des manifestations aux flambeaux prévues le 23 janvier

La mobilisation se poursuit contre le projet de réforme des retraites. Des « retraites aux flambeaux » sont prévues dans toute la France le jeudi 23 janvier au soir. Voici l’appel de l’intersyndicale et les lieux de rassemblement.
Malgré les annonces du premier ministre et après 6 semaines d’un mouvement social inédit, la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre le projet de réforme des retraites (60 % de soutien, au baromètre Harris Interactive du 14 janvier). La (…)

ça bouge !

Retraites,
Syndicalisme

Author: BastaMag.net

Basta ! est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Il est animé par une équipe de huit journalistes permanents. Nous souhaitons produire et diffuser une information d’intérêt général, accessible à tous, qui revient à ses fondamentaux : enquêter, décrypter, raconter et expliquer. Nous pratiquons et défendons : - Un journalisme d’enquête, producteur d’une information rigoureuse, originale, sourcée, vérifiée. - Un journalisme d’éducation populaire qui vise à offrir à chacun des outils pour sa propre émancipation intellectuelle. - Un journalisme d’impact qui contribue à redonner un pouvoir d’agir aux citoyens, en mettant les événements en perspective et en offrant aux lecteurs des propositions et des alternatives, pour ne pas tomber dans l’analyse catastrophiste ou l’indignation stérile. - Un journalisme qui ouvre des possibles, rend accessibles des analyses différentes sur l’actualité sociale et écologique, donne de la visibilité aux alternatives, aux mouvements de résistance, aux populations ignorées et à d’autres manières de voir le monde. Le site s’intéresse aux lames de fond et aux grands courants, plus qu’à l’écume d’une actualité mouvante et artificielle, pour publier des articles qui donnent du sens et de la perspective, selon le triptyque Décrypter – Résister – Inventer.