Selon une étude, l’excision réduirait les risques de cancer de la prostate

Découverte majeure pour la science, l’excision réduirait les risques de cancer de la prostate. Une étude menée sur une douzaine de couples guinéens est sans ambiguïté : les hommes qui ont une femme excisée ne peuvent pas être touchés par le cancer de la prostate.

“L’excitation de la femme libère une dose importante prostatine. Une fois dans le corps de l’homme, il déclenche la production de cellules cancéreuses.”Docteur Alpha Diallo, auteur de l’étude et médecin en chef du CHU de Labé.

Selon le scientifique guinéen, les ancêtres qui ont mis en place la tradition de l’excision étaient des visionnaires. Ces derniers auraient déjà fait cette découverte qui a été étouffée par les laboratoires pharmaceutiques occidentaux.

Selon le docteur Diallo, la solution serait de généraliser l’excision dans le monde entier afin de limiter le plaisir féminin, à l’origine du cancer de la prostate qui constitue un véritable problème de santé publique dans bon nombre de pays africains.

“Si la Guinée est le pays le moins touché par le cancer de la prostate au monde, c’est bien parce que 96% des femmes sont excisées.”Docteur Alpha Diallo.
L’article Selon une étude, l’excision réduirait les risques de cancer de la prostate est apparu en premier sur State Afrique.

Author: StateAfrique.com

State Afrique est né du constat que l’actualité africaine était sous-traitée soit à des médias occidentaux qui ne connaissent rien de ce continent soit à des médias nationaux à la solde des plus puissants. Nous vous livrons l’actualité africaine sous un nouvel angle, avec des détails que vous ne trouverez jamais ailleurs. Actualités, dossiers, interviews, enquêtes, exclusivités… Nous avons l’ambition de devenir le site préféré des africains en quelques semaines. State Afrique s’appuie sur un réseau composé d’une bonne centaine de correspondants et stagiaires payés au lance-pierres et basés dans les quatre coins du continent. Malgré leur précarité, ils vous font découvrir l’Afrique tel que vous ne l’avez jamais connue. Nos journalistes et surtout nos stagiaires sont irréprochables et vraiment rigoureux. La crème de la crème. Jusqu’à preuve du contraire, les articles diffusés sur ce site sont le fruit le l’imagination sans limite de quelques personnes qui consacrent leur temps-libre à inventer de toutes pièces des informations farfelues, dans un but humoristique (on peut bien rigoler un peu dans ce monde de brutes non ?) L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. All contents here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.