Israël et l’Egypte annoncent le début du pompage de gaz vers le Caire

Le ministre israélien de l’Énergie Yuval Steinitz et le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tariq Al-Mulla, ont annoncé mercredi matin, le début du pompage du gaz naturel “d’Israël” vers l’Égypte.

Les entreprises israéliennes exporteront 85 milliards de mètres cubes de gaz vers l’Égypte sur une période de 15 ans, avec un accord d’un montant de 15 milliards de dollars.

Dans une déclaration conjointe du ministre israélien et de son homologue égyptien, il a annoncé que le gaz israélien devait être pompé vers l’Égypte, ce qui représente un développement important qui sert les intérêts économiques des deux pays, selon la déclaration conjointe.

Demain, jeudi, la coopération égypto-israélienne dans le domaine de l’énergie sera annoncée lors du sommet ministériel du Forum du gaz de la Méditerranée orientale, qui se tiendra au Caire avec la participation du ministre israélien, Steinitz.

Il est prévu qu’au cours du Forum méditerranéen du gaz, les ministres égyptiens, chypriotes, israéliens, grecs, italiens, jordaniens et palestiniens ratifieront la création d’une organisation régionale du gaz, lors du sommet.

“Ce développement permettra à Israël de transférer des quantités de son gaz naturel vers l’Europe, via les usines de GNL égyptiennes, dans le contexte du rôle croissant de l’Égypte en tant que plaque tournante régionale du gaz”, a-t-elle déclaré.

https://french.palinfo.com/55482

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Alter Info
l’Information Alternative

Read on source website...

Author: AlterInfo.net

L'information alternative. Journal d'opinion en ligne. ISSN : 1773-0163 / CNIL déclaration n° 1070854. Le site a vu le jour en janvier 2005 à une l'initiative personnelle et individuelle de son concepteur. - Alter Info Apa Agence de presse associative Le 1 juin 2006, Alter Info change de dimension et devient une agence de presse associative inscrite au Registre des Associations du Tribunal de Mulhouse sous les références : Volume LXXXIII (83) Folio n°73.