Augmentation des salaires dans le privé : La Sonatel n’entend pas l’appliquer

La Sonatel ne va pas augmenter le salaire des agents. Ainsi le groupe de télécommunication n’entend pas appliquer les directives du gouvernement sur les salaires des travailleurs du secteur privé, qui devait entrer en vigueur depuis le 1er janvier dernier.
Nommé le 17 avril dernier à la tête de la Sonatel, le successeur d’Alioune Ndiaye l’a fait savoir, ce lundi, aux délégués syndicaux lors de la tenue de leur assemblée générale.
Il n’est pas écarté que les syndicalistes de la Sonatel, qui étaient en hibernation depuis plusieurs mois, se fassent entendre dans les prochains jours. Il faut rappeler qu’il était prévu une hausse de 5% pour les cadres et agents de maîtrise à 8% pour les personnels de 1ère, 2ème, et 3ème catégorie. Mais le Directeur général Sékou Dramé n’entend pas l’appliquer.

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.