5 pécheurs portés disparus d’une même famille et un corps sans vie retrouvé à Saint Louis

Cinq (5) pêcheurs appartenant à une même famille, à Diele Mbam, à Saint-Louis, sont portés disparus depuis jeudi dernier. Six (6) pêcheurs, au total, étaient à bord de la pirogue qui a été retrouvée en Gambie avec un seul corps sans vie.
Selon la Rfm, ils avaient embarqué à Ngaparou, dans le département de Mbour, pour aller pêcher dans les eaux poissonneuses de la Gambie.
« Des membres de notre famille sont partis en mer depuis jeudi dernier. Et, on nous a informés que leur pirogue a chaviré et qu’il n’y avait qu’une seule personne retrouvée morte à bord. Les autres sont portés disparus. Ils étaient six à bord de l’embarcation», explique Abdou Sarr, proche des portés disparus.
Poursuivant, il ajoute : « Celui qui a retrouvé la pirogue est originaire de la Gambie et c’est de là que la famille a été informée. La personne retrouvée morte à bord de la pirogue n’est pas encore identifiée ».
A bord de la pirogue, il y avait le capitaine,Baye Diagne, Baye Macodou Diagne, Lamine Ndiaye, Tahirou Diagne, Adama Diop, Malick Diop. Ils étaient tous originaire du village Diele Mbam de Saint-Louis.
La famille Diagne qui est dans le désarroi demande le soutien des autorités.

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.