Réforme des retraites : Mélenchon propose à la gauche une motion de censure contre le gouvernement

Le chef de file des députés insoumis Jean-Luc Mélenchon a annoncé le 14 janvier devant la presse qu’il proposait à la gauche le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement pour son projet de réforme des retraites.
«Les insoumis ont l’intention de proposer à leurs camarades du parti communiste et du groupe des socialistes de déposer ensemble une motion de censure» et ainsi engager «la responsabilité du Premier ministre», a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
Le tribun insoumis s’est également interrogé sur Twitter : «Quel est le sens de voter sur un texte à trous, qui n’est pas complet ? Le gouvernement doit être mis au pied de ses responsabilités sur la réforme des retraites.»
Nous allons proposer aux groupes communiste et socialiste de déposer une motion de censure contre ce gouvernement. Quel est le sens de voter sur un texte à trous, qui n’est pas complet ? Le gouvernement doit être mis au pied de ses responsabilités sur la réforme des #retraites.— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 14, 2020
Avant de poursuivre, également sur Twitter : «On entend maintenant dire qu’il serait question de faire passer le texte de la réforme des retraites par 49.3 qui est une sorte de LBD parlementaire et que nous avons toujours dénoncé comme une attaque contre la démocratie.»
On entend maintenant dire qu’il serait question de faire passer le texte de la réforme des #retraites par 49.3 qui est une sorte de LBD parlementaire et que nous avons toujours dénoncé comme une attaque contre la démocratie.— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 14, 2020

Détails à suivre…

Read on source website...

Author: francais.RT.com

RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu financée par l'État russe. Elle a été lancée le 10 décembre 2005 par l'agence de presse RIA Novosti, qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Elle exploite des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.