« A Woman Captured » : l’esclavage moderne dans sa plus grande intimité

Film documentaire hongrois signé Bernadett Tuza-Ritter, A woman captured dresse un portrait de l’esclavage moderne. Une réalité difficile à voir, et surtout, presque impossible à admettre.
Les contes de notre enfance nous ont appris à appréhender l’angoisse et la peur, tout en nous inculquant, aussi, les jalons d’une société ordonnée. D’aussi loin que l’on se souvienne, chacun des héros voyant son destin tragiquement frappé par l’injustice embarquait le lecteur dans ses peurs et doutes, jusqu’au (…)

Chroniques

Droits fondamentaux,
Atteintes aux libertés,
Classes populaires

Author: BastaMag.net

Basta ! est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Il est animé par une équipe de huit journalistes permanents. Nous souhaitons produire et diffuser une information d’intérêt général, accessible à tous, qui revient à ses fondamentaux : enquêter, décrypter, raconter et expliquer. Nous pratiquons et défendons : - Un journalisme d’enquête, producteur d’une information rigoureuse, originale, sourcée, vérifiée. - Un journalisme d’éducation populaire qui vise à offrir à chacun des outils pour sa propre émancipation intellectuelle. - Un journalisme d’impact qui contribue à redonner un pouvoir d’agir aux citoyens, en mettant les événements en perspective et en offrant aux lecteurs des propositions et des alternatives, pour ne pas tomber dans l’analyse catastrophiste ou l’indignation stérile. - Un journalisme qui ouvre des possibles, rend accessibles des analyses différentes sur l’actualité sociale et écologique, donne de la visibilité aux alternatives, aux mouvements de résistance, aux populations ignorées et à d’autres manières de voir le monde. Le site s’intéresse aux lames de fond et aux grands courants, plus qu’à l’écume d’une actualité mouvante et artificielle, pour publier des articles qui donnent du sens et de la perspective, selon le triptyque Décrypter – Résister – Inventer.