UFOA A U20 – Le Sénégal corrige la Sierra-Leone (4-1) : Pape Matar Sarr s’offre un triplé !

Le Sénégal a réalisé une bonne entrée dans le tournoi de l’Ufoa A, après sa large victoire hier sur la Sierra-Leone. Révélation des U17 lors du Mondial au Brésil, Pape Matar Sarr a grandement contribué à la victoire des Lionceaux en s’offrant un triplé.
L’Equipe nationale des moins de 20 ans a réalisé une bonne entrée dans le tournoi de l’Ufoa A, après sa large victoire sur la Sierra-Leone (4-1), hier lors de la première journée. Une compétition qui se joue à Conakry en Guinée dans le nouveau stade de Nongo, inauguré hier et dénommé stade Général Lansana Conté, du nom de l’ancien Président. Grâce à un excellent Pape Matar Sarr, milieu de terrain des U17 sélectionné par Youssouph Dabo, qui s’est offert un triplé, les Lionceaux ont réalisé l’entame idéale dans ce tournoi. Révélation lors du dernier Mondial au Brésil où iles Lionceaux ont été éliminé en huitièmes de finale, et suivi par des grands clubs comme le Fc Barcelone, le pensionnaire de Génération Foot n’a pas mis trop de temps pour intégrer l’Equipe des U20. Naturellement, il a été désigné homme du match. Le quatrième but est signé Saliou Guèye.
Nettement supérieurs à leurs adversaires, les Lionceaux ont largement dominé la partie dès les premières minutes et auraient pu s’offrir un score fleuve, avec de nombreuses actions mal négociées. La seule fausse note sera certainement le but encaissé dans les ultimes secondes, alors que la Sierra-Leone jouait à 10, après la sortie sur civière de leur gardien, touché à la tête. Un penalty trop généreux de l’arbitre, transformé par Darany Sesay, dans une fin de match plombée par cette sortie du gardien sierra-léonais.
La Guinée bat la Mauritanie
Pour sa deuxième sortie, l’Equipe sénégalaise sera opposée au pays hôte, la Guinée, qui a pris le dessus sur la Mauritanie, en match d’ouverture. Après une impressionnante prestation culturelle et le discours du Premier ministre, Kassory Fofana, qui a annoncé le nouveau nom du stade, l’Equipe U20 de la Guinée a battu son homologue de la Mauritanie sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les deux buts signés Algassimou Bah (3e) et Ibrahima Sory Camara (63e) ont permis à la Guinée de réussir son entrée dans la deuxième édition du tournoi Ufoa U20.
Avec sa large victoire, le Sénégal prend les rênes du groupe A (3 points ; +3), la Guinée occupe la deuxième place (3 points ; +2). La Mauritanie est troisième (0 point ; -2). La Sierra-Léone ferme le tableau (0 point ; -3). A noter que le reste de la compétition va se jouer au vieux stade 28 Septembre. Il faudra attendre la finale, soit le 8 décembre, pour retrouver le nouveau stade de 50 000 places. A signaler que le Cap-Vert et la Guinée-Bissau ont finalement déclaré forfait, informe la presse guinéenne. Le tournoi se jouera donc entre la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie et la Sierra-Leone (du groupe A), le Liberia, le Mali et la Gambie (victorieuse de la première édition).wdiallo@lequotidien.sn

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.