TOGO – Claude Le Roy défie ses détracteurs : «Le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé»

En match comptant pour les éliminatoires de la Can 2021, les Eperviers du Togo se sont inclinés jeudi dernier au stade de Kégué à Lomé sur un score de 0-1 face aux Cœlacanthes des Comores. L’unique but de la partie a été inscrit à la 51ème minute par Faiz Selemani.
Quoique le public craigne de voir les Eperviers mal terminer leur campagne, le sélectionneur togolais nourrit de l’espoir pour la suite. Confiant, Claude Le Roy a fait une bonne lecture du match qu’il a perdu avant de balayer du revers de la main les éternelles voix contraires qui réclament sa démission.
Pour son analyse du jeu peu fructueux à l’arrivée, le sélectionneur des Eperviers a déclaré : «On a fait un match nettement meilleur que celui qu’on a gagné 2 à 0. Seulement, le football, ce sont les résultats qui sont importants, pourtant, à l’arrivée, on a perdu alors qu’on s’est créé au moins une dizaine d’occasions de buts nettes.»
Et comme une réponse à certains supporters des Eperviers qui ont encore réclamé sa démission, Le Roy leur a répondu que «le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé».
Un Kenya-Togo déjà décisif
Quant au sélectionneur des Comores, Amir Abdou, il a salué la victoire de ses joueurs avant la réception de l’Egypte, lundi à Moroni. Interrogé sur Rfi, Abdou a déclaré que «c’est la première victoire sur le continent pour les Comores en match officiel. On essaie de se construire. On a validé ce bon travail…».
Cette défaite pour les Eperviers à domicile se situe dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can 2021. Les Togolais joueront le 18 novembre contre les Harambee Stars à Nairobi au Kenya pour le compte de la deuxième journée.
Les Eperviers vont-ils pouvoir se relancer au Kenya pour la suite des éliminatoires de la Can 2021 ? On attend de savoir …Avec Koaci

Read on source website...

Author: LeQuotidien.sn

Le Quotidien est un journal sénégalais d'informations générales en langue française qui paraît tous les jours de la semaine. Le journal a été créé par Madiam Bal Diagne, un ancien journaliste de Wal Fadjri. Le premier numéro a été publié le lundi 24 février 2003. Le Quotidien est édité par la société de droit sénégalais Avenir Communication. Il revendique sa neutralité et ne se réclame d'aucun parti politique. Le journalisme d'investigation est sa priorité. Sa diffusion quotidienne est de 10 000 exemplaires.