[Berlin/Münster] Thunfisch arrêtée à nouveau !

L’Anarchist Black Cross Paris–Ile-de-France a traduit un communiqué en allemand au sujet de l’arrestation d’une compa à Berlin.

Nous reprenons ici le communiqué du collectif allemand de solidarité. La section francilienne de l’Anarchist Black Cross donnera plus d’informations sur Thunfisch dès que possible. Solidarité avec la compa ! Feu aux prisons !
Vers 8 heures ce matin, Thunfisch a été forcée de descendre d’un avion à l’aéroport de Berlin-Schönefeld et a ensuite été arrêtée au sol par trois keufs fédéraux, dont un porc nommé Göhring.
Ce n’est pas la première fois que Thunfisch est balancée en taule. Il y a près de trois ans, en novembre 2016, elle a été placée en détention provisoire suite à une manif en solidarité avec la Rigaer 94 [1]. Elle a passé trois mois à la maison d’arrêt pour femmes de Berlin-Lichtenberg.
Le mandat d’arrêt a été déposé en janvier et repose sur une enquête menée à Münster en 2016. Elle est accusée d’incendie criminel. Vers midi, elle a été conduite devant le magistrat du tribunal de district de Königs Wusterhausen/Wildau, qui a confirmé le mandat d’arrêt existant. Ensuite, elle a été emmenée à la prison de Luckau-Duben, une prison pour femmes dans le Brandebourg. Elle partira en direction de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie mercredi, a priori. La prison de destination exacte n’est pas encore connue.
Dès qu’il y a des nouvelles, on vous informera.
Thunfisch apprécie toute forme de solidarité !
Liberté pour tou·te·s les prisonnier·ère·s !
.lire-ailleurs { text-align: center;font-weight: 800; } .lire-ailleurs a { background-color:#f5f5f5; color:black; display: block; padding: 0.5rem 0; margin-bottom: 0.5rem; text-decoration: none !important; } .lire-ailleurs a:hover { background-color: #a30005; transition-property: background-color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a:hover span { color: white; transition-property: color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a span { color:#a30005; }
Lire la suite sur ABC/IDF

[1] La Rigaer 94 est un important squat anarchiste berlinois. Plus d’informations sur le squat, son contexte, dans cet article (en anglais) publié sur crimethinc.com.

Read on source website...

Author: Paris-luttes.info

Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire. Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.