Islamophobie : la surenchère complice des médias dominants

Ces dernières semaines, des centaines de sessions de papotage, de tribunes, d’entretiens, de chroniques et d’éditoriaux sur l’islam et la laïcité ont envahi l’espace médiatique et saturé les temps d’antenne, notamment sur les chaînes d’information en continu.
Nous seront présents le dimanche 10 novembre, à Paris, pour distribuer le tract suivant pendant la « Marche nationale contre l’islamophobie ».

Author: Acrimed.org

Action-CRItique-MEDias [Acrimed]. Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.